Copy of 0D3A6500.jpg

PRÉSCOLAIRE
2021-22

Inscrivez-vous maintenant pour  

École 2021-22

COLLECTE DE FONDS

La Fondation Place Coco est un organisme sans but lucratif qui gère et exploite plusieurs ressources s’adressant à des enfants dont l’ampleur des besoins diffère.

 

Nous faisons appel à la population pour nous aider à financer un nouveau bâtiment qui accueillera notre PETITE MAISONNETTE ROUGE. Ce lieu d’apprentissage préscolaire est destiné aux enfants neurodivergents.

​Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus!

Screen Shot 2021-06-03 at 10.19.09 AM.pn
IMG_1045.JPG

Préscolaire

Nos éducatrices et éducateurs emploient différents styles d’enseignement de manière à mieux répondre non seulement aux besoins du groupe dans son ensemble, mais également à ceux de chaque élève. Dans tous nos groupes, nous nous servons des méthodes et du matériel pédagogique tirés de programmes comme Handwriting Without Tears et Language for Learning.

Programmes spéciaux

Des thérapeutes AAC qualifiés offrent un programme intensif qui a pour but d’aider à préparer les enfants à s’intégrer avec succès dans les classes et à l’école primaire. Habituellement, ce programme est jumelé à notre programme préscolaire du matin.

Image from iOS (1).jpg

ENTREE

Les coûts de programmation varient selon les besoins de votre enfant et le type de programmation. Nous proposons différents plans de paiement, y compris des paiements mensuels.

Les services sont facultatifs et leur coût varie, non seulement les étudiants bénéficient de tous les services fournis dans un seul établissement, mais nous travaillons également en étroite collaboration avec tous les membres de l'équipe pour garantir que les compétences et les techniques sont mises en œuvre quotidiennement tout au long de la journée d'école de votre enfant, offrant aux étudiants un véritable expérience pluridisciplinaire.

Cliquez ci-dessous pour  demander  plus d'informations concernant

admissions pour votre enfant.

RESSOURCES

En plus d’offrir des services d’éducation préscolaire, nous sommes un organisme de bienfaisance privé pour les enfants, à but non lucratif et dûment enregistré; à ce titre, votre famille peut profiter pleinement de tous les crédits d’impôt fédéraux et provinciaux déductibles et remboursables (les crédits d’impôt provinciaux se situent entre 26 % et 75 %). De plus, vous pouvez demander que le ministère du Revenu du Québec vous verse à l’avance le crédit d’impôt (versements mensuels). Des frais administratifs peuvent être exigés pour remplir pour vous ce formulaire ou tout autre formulaire du gouvernement. Les droits de scolarité de base peuvent varier selon les choix de programme et les besoins individuels de l’enfant. Nous sommes un établissement privé, sans aide financière gouvernementale; par conséquent, nous comptons sur les dons de particuliers pour subventionner les coûts indirects afin que les coûts généraux demeurent abordables pour la famille. Les parents sont ainsi admissibles à d’importants crédits d’impôt pour les frais de garde que leur accorde le gouvernement. 

1. Crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants de Revenu Québec 

a. Versements anticipés du crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants 

2. Crédit d’impôt pour les personnes handicapées du Québec (CIPH) 

a. Crédit d’impôt pour frais médicaux et personnes handicapées 

3. Allocation canadienne pour enfants

 
 

Galerie De Photos

 

Suivez @little.red.playhouse sur Instagram

Abonnez-Vous Au Journal De L’école

Recevez les dernières nouvelles

Merci d'avoir soumis !

Copy of 0D3A6500.jpg

PRESCHOOL
2021-22

Register now for 

School 2021-22

FUNDRAISING

La Fondation Place Coco is a not-for-profit organization which manages and operates various resources dedicated to children in varying levels of special needs.

We are reaching out to the community for support in funding our new building for our preschool THE LITTLE RED PLAYHOUSE which serves as a dedicated learning facility for Neuro-diverse kids.

Please click the link below to learn more!

Screen Shot 2021-06-03 at 10.19.09 AM.pn
IMG_1045.JPG

Preschool

Our instructors use a variety of teaching styles to best suit the needs of both the class as a whole and the individual learners. All our classes integrate methods and materials from programs such as Handwriting Without Tears and Language for Learning. Our teaching practices include methodologies from occupational therapy, speech and language therapy, ABA therapy and physiotherapy practices.

Special Programming

An intensive program is offered with trained ABA therapists and is designed to help prepare children for successful integration into classrooms and elementary school. Typically, this program is paired with our morning preschool program.

Image from iOS (1).jpg

ADMISSIONS

Programming costs vary depending on the needs of your child and the type of services. We offer various payment plans including monthly payments.

Services are optional, not only students benefit from having all services provided in one facility, we also work closely with all team members to ensure that skills and techniques are implemented daily throughout your child’s school day providing students with a truly multidisciplinary experience.

Click below to request more information regarding

admissions for your child.

RESOURCES

We are a private, non-profit, federally registered children’s charity, bilingual special education preschool and early education facility and as such, your family can take full advantage of all allowable Federal and Provincial refundable tax credits (Provincial tax credit is between 26 percent and 75 percent). In addition, you can request that MRQ pay you the childcare tax credit in advance (monthly installment). There may be an administrative fee to have this form or any other government forms filled in for you. Tuition has a base but varies depending on individual program choices and needs of the child. We are a private institution, without government funding, therefore we rely on private donations to subsidize the overhead in order to keep the overall costs affordable for the family. Many parents in our programs are eligible for substantial childcare tax credit from the government.

                                     1. Revenue Quebec Child Care Tax Credit

                                           a. Advanced Payments of the Child Care Tax Credit

                                     2. Quebec Disability Tax Credit (DTC)

                                           a. Medical Expenses and the Disability Tax Credit

                                     3. Canada Child Benefit

 
 

PHOTO GALLERY

 

Follow @little.red.playhouse on Instagram

SIGN UP FOR SCHOOL NEWS

Stay up-to-date with the latest news

Thanks for submitting!