SHARON MCCARRY

sharon_headshot.jpg

Directrice générale et maman de Coco

Sharon McCarry milite ardemment pour la cause des familles qui sont touchées par un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et d’autres troubles neurodéveloppementaux. Elle met tout en œuvre pour introduire dans les politiques et les services des changements importants qui profiteront aux personnes handicapées et à leur famille.

 

En 2008, Mme McCarry a fondé la Fondation Place Coco, un organisme de bienfaisance qui gère et dirige les activités de la Petite Maisonnette Rouge (PMR). La PMR est une prématernelle intégrée, où les enfants neurodivergents et neurotypiques apprennent côte à côte, dans un milieu propice à leur développement.

 

Sharon McCarry est aussi très active comme bénévole. Elle est membre du Comité consultatif des personnes handicapées qui conseille le ministre du Revenu national et l’Agence du revenu du Canada sur la façon dont cette dernière peut améliorer l’application et l’interprétation des mesures fiscales pour les Canadiens handicapés. Elle est également membre du comité directeur pour le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal et contribue à son plan stratégique. Depuis trois ans, elle siège au comité consultatif du Strongest Families Neurodevelopmental Program: Parents Empowering Neurodiverse Kids du réseau de recherche pancanadien CHILD-BRIGHT, qui procure aux parents des services d’accompagnement éprouvés. Plus récemment, elle a été nommée directrice de la participation citoyenne pour le réseau CHILD-BRIGHT, qui fait partie du groupe Stratégie de recherche axée sur le patient, et siège à son comité de direction et à son comité directeur national que financent les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et 25 autres partenaires financiers.​

 

Professionnelle des affaires accomplie, Mme McCarry a mis ses compétences en stratégie de marketing et gestion de marque au service de nombreuses sociétés Fortune 500. Elle est titulaire d’un baccalauréat de l’Université McGill et vit à Montréal, au Québec, avec ses deux garçons, dont l’un a un trouble du spectre de l’autisme.

 

sharon@thelittleredplayhouse.com

SHARON MCCARRY

sharon_headshot.jpg

Executive Director and Coco’s Mom

Sharon McCarry is a passionate community advocate for families living with Autism Spectrum Disorder (ASD) and other neuro-developmental disabilities. She is committed to making meaningful and significant change in policies and services to benefit families in disability communities.

 

In 2008, she founded La Fondation Place Coco, a Canadian charity that manages and operates the Little Red Playhouse (LRP). LRP is an integrated preschool, where neuro-diverse and neuro-typical young children learn side-by-side in a supportive educational setting.

 

McCarry is also an active volunteer. She is a member of the Canada Revenue Agency’s (CRA) Advisory Committee on the Disability Tax Credit, which advises the Minister of National Revenue and the CRA on how the Agency can improve the way it administers and interprets tax measures for Canadians with disabilities. She is also a member of the Steering Committee for CIUSSS de 'ouest de Montreal contributing to their Strategic plan.  She has been a member of the Advisory Committee for the Strongest Families Neurodevelopment Program with the Child Bright Pan Canadian Research network: Parents Empowering Neurodiverse Kids, which provides evidence-based parent coaching interventions for the last 3 years. Most recently, she was named the Director of Citizen Engagement for the Child Bright Network,  a part of the Strategic Patient Oriented Research group, and sits on their Executive Committee and National Steering Committee funded by CIHR and 25 other funding partners.​


An accomplished business professional, McCarry has also worked with numerous Fortune 500 companies in marketing strategy and brand management. McCarry holds a BA from McGill University and lives in Montreal, Quebec, where she is a mother to two sons, one with autism.

sharon@thelittleredplayhouse.com